Dumelang dumelang tout le monde
Me voici de retour au Botswana apres 4 jours passes a Joburg (lundi et mardi etaient feries ici, c'etait President's day). Du coup j'en ai profite pour visiter "la ville la plus dangereuse du monde" qui se trouve a 6h de Gaborone en bus. Eh bien eh bien je n'ai pas vraiment senti que ma vie etait en danger en me promenant dans les rues du centre-ville, c'est comme n'importe quel autre centre-ville je pense, blinde de monde, meme si la population est en majorite plus pauvre et uniquement noire. Eh oui, beaucoup d'Afrikaners pensent que l'endroit est tres dangereux, du coup ils n'y mettent jamais les pieds et les differentes couleurs ne s'y melangent pas. C'est assez bizarre d'ailleurs vu le nombre de personnes blanchent qui habitent a Johannesburg, on pourrait penser que le centre serait mixte, mais non.
2 commentaires:
Un léger air de Manhattan dans la pespective ? Sans doute étais-tu avec des gens qui connaissent bien la ville et quel comportement y tenir ! Tu as bien fait dans ce cas.
Gros baisers de nous 2.
t'as pas du passé inaperperçue!!!! bon moi je vais au marcher de mon quartier ou blancs noirs cafés et asiats se mélangent dans un quartier très sur d'une ville assez sure.. (montpel). BISOU à bientot
Enregistrer un commentaire